Désuet et démodé le crochet ? Il ne faut pas y penser car depuis quelques saisons on assiste à une prise d'assaut phénoménale tant des aiguilles à tricoter que du crochet. De véritables artistes ainsi que des marques dédiées ont ainsi émergé, revisitant l'art ancestral du crochet avec des doigts de fée et une créativité débridée. C'est ce que réalisent deux artistes du crochet qui en font leur passion. Béatrice Verlhac réside à Arthès, Anita Fontaine à Saint-Juéry et elles ont décidé de s'associer pour exposer lors de salons, de grosses foires ou bien encore dans des lieux insolites comme sur une péniche à Toulouse.

Dernièrement, elles étaient présentes au Salon Made In France lors de la foire-exposition où elles ont connu un véritable succès avec leurs créations pertinentes et surtout leurs couleurs chatoyantes.

Amatrices de couleurs vives

«Nous sommes très satisfaites de nos diverses expositions car petit à petit nous arrivons à nous faire connaître. Notre art commence à être connu et les commandes arrivent, cela va de la jupe adulte en passant par les maillots de bain ou des peluches spéciales pour les enfants et même pour les grands enfants adultes. Nous essayons de gérer au mieux nos commandes en respectant les délais demandés par l'acheteur. Nos créations sont à prix attractifs car nous essayons d'être à la portée de toutes les bourses.»

Malgré ce travail intense, les deux amies n'oublient pas d'être présentes sur les lieux importants de la région. Elles seront présentes le samedi 7 avril et le dimanche 8 avril, de 10 heures à 18 heures, au premier Salon des talents réunis à Saliès en compagnie de super-artistes, dont la peintre Christine Segura.

Elles présenteront une nouvelle collection de printemps de ponchos dans différentes formes, des châles adultes, des jupes, des peluches et doudous pour les petits, ainsi que de très nombreuses surprises.

Les couleurs vives dominent sur le stand mais Anita et Béatrice n'oublient pas pour autant les tons doux comme le blanc, le rose ou le bleu pour répondre à la demande des clientes.  source : ladepeche.fr