Suite au succès grandissant des balades autour de notre patrimoine, les visites font leur retour cet été! Un castrum médiéval, la belle église Saint-Georges avec ses briques rouges et ses fresques, des lavoirs et pigeonniers…Venez vous balader et découvrir les trésors historiques méconnus de Saint-Juéry, lors de joyeuses visites guidées animées par les membres bénévoles de la commission extra-municipale du patrimoine et de l'association Saint-Juéry Patrimoine.

Des découvertes familiales

Ces promenades gratuites, d'une durée de 2h environ, suivent le parcours du circuit du patrimoine de Saint-Juéry-le-Haut, signalé par des clous représentant des randonneurs au sol.

Rendez-vous les vendredis 6 et 20 juillet, 10 et 24 août à 10h à l'arrêt de bus Saint-Juéry centre-ville (allée de la Trencade). N'hésitez pas à venir en famille le 24 août : les intervenants seront costumés et la visite sera spécialement adaptée pour les enfants ! Une randonnée spéciale à la découverte des anciens chemins entre Saint-Juéry et les Avalats sera proposée le 15 juillet avec le Centre Culturel Occitan et Lo Capial (départ 8h30 devant l'église des Avalats, prévoir toute la matinée). Une balade dans le passé commentée en occitan et en français par Michel Tayac.     source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir