Les 15 et 16 septembre, Saint-Juéry va participer pleinement aux Journées européennes du patrimoine. S'initier au savoir-faire des artisans d'art, admirer les étonnantes créations d'artistes amateurs, suivre les chemins des passeurs d'histoire, découvrir ensemble un patrimoine insolite et méconnu avec le partage des gestes, des mots, des sourires et des émotions.

Ainsi, tout le week-end, de 10 heures à 18 heures, en partenariat avec la chambre de métiers et de l'artisanat du Tarn, vous êtes invités à venir découvrir le savoir-faire de certains métiers d'art avec des démonstrations d'artisans de tous corps de métiers : forgerons, couteliers, ferronniers, tapissiers, doreurs, maîtres verriers, céramistes, restaurateurs de meubles, peintres sur porcelaine, tailleurs de pierre, créateurs de bijoux, etc. Profitez également de la projection d'une composition vidéo de gestes artisanaux issus de captations réalisées dans les ateliers et lieux de pratique des métiers d'art. Le support multimédia, enrichi d'un vocabulaire professionnel et d'effets visuels colorés, permet de valoriser les savoir-faire.

Samedi 16 septembre, à partir de 16 heures.

Venez assister à une performance artistique «Forme de révolution». Des gestes mêlés, au croisement de trois disciplines, la musique, la danse et la création artisanale. Initiation pour les enfants : forge, dorure, vitrail. Tout public, tarif 2 €, gratuit pour les -18 ans..      source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir