Pour sa première exposition depuis sa réouverture, le musée du Saut du Tarn présentait une exposition d'affiches très intéressantes sur la sécurité au travail.

Lors du vernissage, Joëlle Villeneuve prononça un discours rappelant que le musée est le fleuron de notre patrimoine et qu'il doit toucher un large public car il constitue un vrai programme culturel de l'histoire industrielle grâce aux bénévoles et aux anciens qui en sont la mémoire vivante.

Le conseiller général Jean-Paul Raynaud rajoutait : «Un gros effort financier a été fait par les communes pour redonner un nouveau départ au musée et permettre aux employés de travailler dans de bonnes conditions. Nous ne devons pas sacrifier la culture mais la mettre en avant. C'est aussi une continuité entre les équipes municipales successives qui ont toutes la volonté de préserver le patrimoine. D'ailleurs, l'ancien maire Jacques Lasserre est présent pour ce premier vernissage de l'année.»

Rose Fernandes précisa que le musée va fêter prochainement ses 20 ans d'existence car il a été créé en 1995 par d'anciens ouvriers. Une exposition spéciale aura lieu le 2 juillet pour l'anniversaire avec aussi des rendez-vous ponctuels.        source : ladepeche.fr