L'atelier tricot et crochet pour les débutantes mais aussi pour les initiées donne son dernier cours de l'année le jeudi 17 décembre à 14 h au rez-de-chaussée de la maison des associations. L'atelier prendra 15 jours de vacances et recommencera le jeudi 7 janvier même endroit et même heure.

«Le professeur, Béatrice Verlhac est une tricoteuse confirmée qui pratique cet art depuis plus de 40 ans. Elle a appris les techniques avec sa mère et son arrière-grand-mère. Sa grand-mère, garde-barrière dans l'Ariège, vivait avec elles. Sa mère était une excellente couturière, sa grand-mère tricoteuse et sa mère crochetait. Béatrice a été bercée dans l'univers de la laine et du tissu dès sa plus tendre enfance. Chaque personne présente peut choisir son ouvrage de création et progresse selon son rythme et ses capacités, précise la présidente du quartier ouest qui est l'organisatrice de cet atelier.

Béatrice apporte son savoir durant 3 h, elle peut aussi modifier des patrons de tricot ou de crochet selon les tailles. Son aide technique, son savoir-faire ainsi que plusieurs modèles permettent aux débutantes de s'initier à cet art. Les élèves peuvent apprendre à réaliser un bonnet, un béret, des chaussettes de bébé, un poncho et de la layette. Le cours est ouvert aux adolescents, adultes, hommes ou femmes. Toute personne intéressée peut se présenter aux heures du cours à la maison des associations le jeudi après-midi.     source : ladepeche.fr