Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'amicale des commerçants fête les 40 ans d'existence de son journal, le Saut de Sabo. Le créateur de ce journal, Marcel Raffanel livre ses souvenirs.

Comment est venue l'idée de la création de l'amicale ?

L'association a vu le jour en 1970. Je possédais un petit commerce d'électroménager, avec Hubert Valentin, qui était dans la chaussure, nous avons créé l'amicale des commerçants pour nous regrouper et pouvoir accomplir plusieurs activités.

Combien avez-vous eu de présidents à l'amicale ?

Le premier était Adrien Verines en 1970, puis j'ai été moi-même président pendant près de 15 ans, ensuite il y a eu Evelyne Autié, Berlou et Michel Borchia, après ce sont les jeunes commerçants qui ont succédé.

De quelle manière avez-vous créé le journal ?

En 1971 c'était la première parution avec 6000 exemplaires distribués par Lynette Barbara aux villes de St Juéry, Arthès et Lescure.

Depuis sa création jusqu'à l'arrivée de Michel Borchia, nous avons imprimé presque 300 revues mensuelles et je suis fier de les posséder toutes dans mon grenier. Maintenant on doit frôler les 400 revues. Le journal était imprimé par Povida et Serge Pellegrini faisait gratuitement les photos. Chaque mois, on envoyait un numéro aux archives nationales pour garder des traces d'existence.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir