Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une belle réussite pour l'exposition du club bonsaï avec la foule tout au long de la journée. Jean Marie Couderc, membre du club depuis 10 ans, remplaçait très sérieusement le président absent, avec toutes les explications nécessaires pour les curieux qui, ravis, découvraient les petits arbres miniatures.

Des chênes, des oliviers, des azalées, beaucoup de présentations en pots, mais aussi des pièces uniques qui suscitaient la curiosité. Un arbre de roche, récupéré par Jean Marie, dans la région de Cordes, dont la composition incrustée grandissait dans une roche géante. Certains membres présentaient leurs bonsaïs avec une petite mise en scène personnelle pour faire ressortir au mieux l'arbre.

Ainsi, l'arbre du golfeur était entouré de balles de golf et de gazon vert rappelant ainsi le nom de l'arbre. Un invité d'honneur, Giang Ngugen, qui pratique les bonsaïs depuis 22 ans présentait des compositions style ikebana et japonais. Giang est arrivé en 1990 à Albi avec un érable qu'il possède encore.

C'est à l'âge de 13 ans, grâce à son père, qu'il découvre les bonsaïs et décide de poursuivre des études d'horticulture à Albi puis à Toulouse. Chaque année, il prépare 22 variétés de semis en pot pour les développer en bonsaï. À ce jour, il possède 22 000 pièces de petits arbres nains ...... Lire la suite

Les exposants du club bonsaï.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir