Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jean-Pierre Maurice, élève de l'ENA, sous-préfet en retraite, saint-juérien de naissance, vient d'écrire son 4e livre, Toledana. Sa carrière lui a permis de parcourir de nombreux horizons, (Afrique, Tunisie, Espagne et France.) Une dizaine de postes l'ont amené à interroger, questionner (tant aux affaires étrangères que dans la préfectorale) et à s'interroger lui-même, il écrit sous le nom de Jean-Maurice Devals, nous l'avons rencontré.

Comment vous est venue l'envie d'écrire ?

Sous-préfet d'Argenteuil, j'ai tenté une expérience en dehors de mon travail. Dans la basilique de la ville, se trouvait « la Tunique du Christ ». Curieux de nature, j'ai voulu voir cela de plus près. Mes fonctions m'ont fait rencontrer des personnes : un directeur du CEA (Commissariat Énergie Atomique), le Cardinal Lustiger. Après maintes recherches et demandes, j'ai pu faire dater la relique du VIe siècle. Ce travail ayant demandé beaucoup d'investigations, mon fils Jean-Marc m'a dit : Papa, tu devrais en faire un livre et ce fut le premier.

Combien de livres avez-vous écrit ?

- Quatre, le second « l'Occident désorienté » pose des problèmes de notre société. Le 3e « Le messager du champ des morts» est partiellement un roman autobiographique ...... Lire la suite

Jean-Pierre Maurice, alias Jean-Maurice Devals avec ses 4 parrutions.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir