Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une foule nombreuse était présente au musée du Saut du Tarn pour le vernissage de la 10e exposition Métallic'Art «Botanik Electrik Ensemble» de Basile Robert, en présence du maire Jacques Lasserre, de nombreux élus et du personnel du Musée. En collaboration avec le GMEA, Centre National de Création musicale d'Albi-Tarn, le Musée du Saut du Tarn présente une installation de machines sonores. Réalisé à partir de matériaux et d'objets de récupérations, cet assemblage improbable est animé de mouvements dont les comportements sont contrôlés par des commandes numériques sophistiquées.

Cette démarche de Basile Robert bénéficie des applications issues des recherches appliquées du GMEA qui l'accompagne sur cette voie depuis plusieurs années. Le maire a souligné la particularité de cette exposition, œuvres métalliques jouant de la musique tout cela avec l'ordinateur, une exposition poétique, originale, innovante.

Pour la directrice du Musée, Rose Fernandes, cette exposition ressemble peu aux autres, le fait d'ajouter le son à ces machines donne une autre image à Métallic'Art.

A compter du 1er août ce sont d'autres machines musicales qui viendront remplacer celle-ci au Musée, mais les actuelles reviendront à la rentrée. Cette exposition n'aurait pu se faire sans les mécènes du Musée avec en particulier l'arrivée de la REVA et d'EDF qui s'est fortement investi cette saison en sponsorisant entièrement les évènements hors les murs du 20 juillet à la centrale EDF d'Ambialet et du 15 septembre à celle des Avalats ainsi qu'un poste tout l'été au Musée qui par la même occasion assurera la surveillance autour de la centrale des Avalats.

Exposition jusqu'au 31 octobre. Le Musée vous donne rendez-vous le 13 juillet après le feu d'artifice pour un spectacle à 23 heures (Cocottes & Bagatelle qui vous embarquera à bord de sa Froufrou-mobile dans un périple extravagant tout en chansons et en jupons.) ...... Lire la suite

Le public est venu relativement nombreux au vernissage.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir