Dans le cadre de la 9e fête de la rivière Tarn, le Syndicat de rivière Tarn propose plusieurs animations dont un vernissage de photos ce vendredi 8 septembre dès 19 h au musée et à 20 h un concert atypique et gratuit avec Guilhem Desq. Joueur de vielle à roue électrique, Guilhem propose un voyage étonnant autour de cet instrument atypique. A 21 h, ce sera une descente en canoë de nuit à la base des Avalats.

Samedi 9, un marché de producteur à 19 h avec une restauration sur place et à 21 h un cinéma plein air avec le film des Racines et des Ailes. La visite de la centrale d'EDF d'Arthès dimanche 10 le matin sur inscription au musée. A la plage des Avalats, toujours le dimanche, une séance de yoga vers 10 h, suivie à midi d'une restauration style foodtruk.

L'après-midi, de 13 h à 18 h 30, plusieurs animations dont la baignade, de la pêche, du canoë, des maquettes, des jeux divers et de l'accrobranche. Toutes ses activités sont entièrement gratuites et ouvertes à tous. source : ladepeche.fr