Du 21 au 26 novembre, Saint-Juéry, ville active du Programme National Nutrition Santé, participe à Mouv'eat. Sous l'impulsion du Centre social et culturel, les acteurs éducatifs de la commune organisent des actions incitant à «bouger plus et manger mieux». Le multi-accueil, les écoles, les Francas, Lo Capial et le Centre social et culturel proposent des activités ludiques pour sensibiliser le public, et en particulier les plus jeunes, à l'importance d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière.

Programme de la semaine :

Mardi 22 novembre : atelier cuisine (matin) et repas (midi) : «Le repas du sportif» + petite randonnée par Lo Capial (sur inscription). 9h, au Centre social et culturel.

Vendredi 25 novembre : un temps pour elles : initiation gym

de 9h à 11h au Centre social et culturel.

Samedi 26 novembre : Mouv'eat, animations sportives, récréatives et ludiques (gratuit),

de 14h à 18h, au gymnase rue Salengro.

Le grand après-midi Mouv'eat aura lieu samedi 26 novembre de 14h à 18h au gymnase du collège, rue Salengro à Saint-Juéry. Des animations sportives et insolites sont à découvrir pour les tout-petits et les grands : atelier motricité pour les tout-petits, bubble bump, gym douce, animations avec le service jeunesse, stand information-nutrition. Ce rendez-vous familial, gratuit et ouvert à tous, clôture la semaine Mouv'eat, semaine nationale des collectivités pour la nutrition.   source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir