Ouvert depuis le 1er avril, le musée du Saut du Tarn propose déjà un spectacle avec la suite et fin du projet de L'Encyclo des Mécanos.

Depuis septembre 2015, les artistes de l'atelier de mécanique générale contemporaine, en partenariat avec l'Adda et la ville, ont rencontré des habitants pour créer avec eux quelques rubriques de leur grande encyclopédie de la vie des gens. De petits groupes d'usagers du centre social, des amis du musée du Saut du Tarn ou d'habitants lambda se sont prêtés au jeu de la collecte d'histoires ; à l'oral, en racontant leurs histoires sur des thèmes communs ; en images, avec un mini-studio vidéo, et pour finir lors d'ateliers d'écriture avec la médiathèque et en résidence avec les artistes. Le fruit de ce travail sera présenté au public ce soir à 19 heures au musée lors du Cabaret des Encyclopédistes.

Pour cette soirée finale, la compagnie livrera des morceaux de cette encyclopédie sous forme théâtrale, musicale, vidéo et participative. Un moment d'humanité tout simple et d'échanges rares, à ne surtout pas manquer. L'entrée est libre, gratuite et ouverte à tous.      source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir