Certains l'attendent avec impatience. La balade pédagogique des motards se déroulera le dimanche 21 octobre, au départ du magasin Warm Up à Albi, pour le rassemblement en direction de Saint-Juéry (salle de l'Albaret). Première étape du matin, le mini-village de sécurité routière avec de nombreux ateliers de sensibilisation pour les motocyclistes inscrits : rédaction d'un constat à l'amiable, tests d'audition et de vision, atelier de maniabilité, l'alcoolémie, les pneus, l'éclairage, le défibrillateur, les angles morts d'un transport en commun.

Après le repas pris en commun à la salle de l'Albaret, les motards, encadrés par les motocyclistes de la police nationale, partiront faire une balade de 100 km dans le nord du Tarn.

Pendant ce temps, tous les usagers de la route pourront visiter le mini-village et participer gratuitement aux ateliers : karts à pédales pour les enfants, motos trial électriques (9-14 ans), maniabilité vélo et toutes les animations du matin. La journée est financée par le Plan départemental d'actions de sécurité routière (PDASR) et organisée par l'EASR (Ensemble agissons pour la sécurité routière) et l'Omeps de Saint-Juéry.    source : ladepeche.fr