Les majorettes les Étoiles Émeraudes organisent un salon du bien-être et de la beauté le dimanche 14 octobre de 10 h à 18 h, à la salle de l'Albaret à Saint-Juéry. Une vingtaine d'exposants et une dizaine d'intervenants, tous professionnels du bien-être, seront présents. Tout au long de la journée, le public découvrira des ateliers de yoga, de sophrologie et de la médecine chinoise. Une conseillère en image sera disponible toute la journée.

Un stand proposera de la confection sur mesure ainsi que du prêt-à-porter de vêtements adaptés. Lors de la pause méridienne, l'Association des majorettes organisera une restauration sur place au prix de 10 €. Le repas comprendra une salade composée et un mini-hamburger. Toute la journée, un bar proposera des jus fabriqués avec des fruits et légumes achetés aux différents primeurs de Saint-Juéry et Arthès.

Le repas se réserve au 06 65 03 76 89. Les ateliers se dérouleront dans la petite salle et les places sont limitées. L'association Top Forme d'Arthès propose une animation de yoga pour les enfants avec plusieurs ateliers afin de pouvoir faire découvrir cette pratique à un grand nombre de personnes. L'entrée pour les stands et les ateliers est gratuite et ouverte à tous. Voici le programme détaillé des ateliers bien-être : à partir de 10 h, shiatsu, un art de vie d'une durée de 45 minutes ; à 11 h, des massages sonores d'une durée de 30 minutes ; à 11 h 45, un atelier méditation pour les enfants pendant 40 minutes. L'après-midi, à partir de 13 h 30, une mini-conférence sur le bien-être indispensable pour la vie durera une trentaine de minutes. A 14 h 15, un atelier méditation pour les adultes sur le thème comment lâcher prise aura une durée de 40 minutes. Suivront, à 15 h, un atelier pour apprivoiser le sommeil sur une durée d'une heure, puis à 16 h 15, relaxation en famille sur 45 minutes. Le dernier atelier se déroulera à 17 h avec de la neuro sens, fonctionnement du cerveau pour être heureux pendant 45 minutes.

Un atelier de yoga fonctionnera toute la journée afin de permettre aux enfants de découvrir cette activité. La prochaine animation des majorettes Les Étoiles Émeraudes sera le marché de Noël le dimanche 25 novembre à l'Albaret.        source : ladepeche.fr