Alain Fabre est le délégué à l'environnement, au sein du conseil municipal, responsable des chemins de randonnée. «Le chemin Saint-Georges, le chemin des Forges et le chemin des Avalats viennent d'être inscrits au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée. C'est l'aboutissement de près de deux ans de travail», nous déclare-t-il.

Car l'aménagement et le balisage de ces chemins est un travail de longue haleine. Le rampalhon dels Claudis, au bas duquel Alain pose sur notre cliché, avait besoin d'être aménagé. Il l'a été magnifiquement au mois d'octobre dernier, grâce à un chantier d'insertion réalisé par l'association Verso. Les superbes clous en laiton - une cinquantaine - qui permettent de suivre le chemin Saint-Georges, ont été fixés au sol par les services municipaux.

Respectivement longs de 1, 3 et 7 km, ces chemins permettent une découverte du patrimoine local, renseignée par des panneaux explicatifs. Reste à matérialiser leur point de départ commun, parc François-Mitterrand, ce qui ne saurait tarder.  source : ladepeche.fr