La dernière sortie du club minéralogique s'est déroulée dans le village de Marnes-de-Cornus. Cette sortie permettait aux membres de retrouver quatre autres membres du groupe géologique du Morvan. Malgré les récentes pluies, l'érosion des marnes n'a pas été suffisante pour que chaque personne puisse trouver de belles géodes. Après une restauration sous un beau soleil, le groupe repartait pour trouver quelques ammonites dégagées par l'eau dans les ruisselets au fond des ravins.

Au site, ils trouvaient quelques célestines sous forme fibreuse qui constituaient des couches parfois épaisses de quelques centimètres présentant le faciès fibreux des gypses de Cognac. Le retour aux véhicules s'est effectué à petite allure, la pente était assez rude et glissante. Le groupe reprit la route vers le Tarn en passant par la vallée de la Sorgue de Cornus à Saint-Affrique.

La prochaine réunion se déroulera le mercredi 6 juin à 20 heures à la salle des associations -premier étage).     source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir