Voilà quelque 25 ans que le Tour du Tarn cadets existe, et c'est devenu une véritable institution. Six étapes mensuelles de mars à septembre, et autant de clubs du département en charge de l'un de ces rendez-vous. La seconde étape est organisée par le SJO. Qui plus est, celle-ci se déroulait sous l'œil du sélectionneur régional. Et la fusion dans la nouvelle grande région Occitanie n'étant intervenue que cette année, c'est la première fois que l'on retrouvait des coureurs venus des 13 départements de cette nouvelle entité. 93 cadets au départ, c'est un superbe peloton, d'autant que 4 ou 5 coureurs étaient venus de Nouvelle Aquitaine. Le matin, impeccable déroulement du contre-la-montre de 3 km aux Avalats, de la route vieille à la route de la vallée.

Contre-la-montre commencé sur une route très humide après les averses de la nuit, dans le froid, avant que le mercure ne remonte et que le ciel ne se dégage en cours de matinée, et plus franchement encore pour la course en ligne de l'après-midi. Signalons le confort de la structure de la vieille école, à la fois pour le retrait des dossards et pour le repas des bénévoles. L'après-midi, circuit de 51 km autour de Trébas, en 3 tours de 17 km, très sélectifs, puisque le deuxième tiers des coureurs finit au-delà des 10 minutes de retard et le troisième tiers au-delà de 20 minutes. D'emblée, un groupe d'une trentaine de coureurs prend le large. Ils ne sont plus que 10 à l'attaque du dernier tour, puis 4 au bout de la dernière ascension, et c'est à la pédale que les plus costauds se dégagent, l'Albigeois Thomas Bibet parvenant à régler au sprint le seul coureur qui était resté dans sa roue, le Muretain Bayet. Bon comportement des coureurs du SJO qui présentait 7 concurrents et superbe victoire de l'Albigeois Thomas Bibet qui, plus jeune, a porté la tunique du club local.

Classement des Saint-Juériens sur l'étape en ligne : 18. Kélian Noël, 20. Enzo Loubeau, 24. Tom Faramond, 35. Baptiste Delmas, 54. Matéo Prime, 71 . Dorian Garrigues, 78. Alexis Fabre.

Contre-la-montre 3 km :

1. Dorian Terraube (Eauze), 2. Clément Lecerf (Cac) à 3'', 3. Sébastien Llamas (Eauze) à 7'', 4. Célestin Wattelle (Villeneuve) à 8'', 5. Fabien Selivert (Serres Castet) à 8''.

Course en ligne :

1. Thomas Bibet (AVS), 2. Matéo Bayet (AS Muret), 3. Fabien Selivert (Serre Castet) à 23'', 4. Thomas Molinié (W Cres Cycling) à 23'', 5. Théo Laurans (VC Mende Lozère) à 1'07''.

Classement général du TTCaprès 2 étapes :

1. Thomas Bibet (AVS), 2. Alexis Thoueil (Cac), 3. Tristan Sansegolo (Cac), 4. Jamie Morris (Team 12), 5. Fabien Selivert (Serre Castet).  source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir