C'est une habitude le 1er mai au SJO : on accueille le trophée Midi-Pyrénées des jeunes cyclistes, devenu cette année le trophée Occitanie. Si tous les clubs de Midi-Pyrénées possédant une école de cyclisme ont traditionnellement répondu à l'invitation, les clubs du Languedoc-Roussillon ont timidement montré le bout de leur nez. On saluait la présence des clubs du Boulou, de Béziers et de Thuir, pour une participation globale de 207 coureurs, en légère hausse sur les dernières années, même si, en d'autres temps, la participation était encore plus fournie.

Le temps, franchement maussade en début de journée, est allé en s'améliorant au fil des heures, au grand soulagement des organisateurs et des participants. Au final, 25 clubs classés et la victoire d'Albi Vélo Sport qui se donne les structures d'un grand club en devenir. Les vaillants et talentueux sociétaires du SJO ont fait mieux que se défendre et, manche après manche, sont toujours là, solidement accrochés à la seconde place, en progrès à chaque sortie. À la première place de Baptiste Millet (Albi Vélo Sport), répondait d'ailleurs la première place de Nathan Zamparutti (SJO) dans la catégorie des pupilles.

Classement :

1er Albi Vélo Sport, 24 pts ; 2e SJO, 57 pts ; 3e Villeneuve Cycliste, 75 pts ; 4e UV Mazamet, 99 pts ; 5e CO Carbonne, 103 pts… 25 classés.   source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir