Rugby et boxe ne font pas bon ménage sur le terrain : un coup de poing vaut au moins un carton jaune, sinon un carton rouge, sur un terrain de rugby. Par contre, l'entraînement des boxeurs peut apporter beaucoup en cardio fréquence, et c'est ce que les espoirs - 21 ans sont venus chercher auprès d'Esprit boxes.

Un cours découverte de la boxe pieds poings mais surtout une séance de boxing cardio training a été mise en place afin que les rugbymen découvrent une autre forme de préparation physique.

Alexandre Bacca (entraîneur et président), Laurent Used (préparateur physique d'Esprit Boxes et Nicolas Thénégal ont tenté d'accompagner l'équipe de rugby dans cette préparation.

«Nous avons débuté par un bon échauffement, conformément à la méthode Esprit Boxes avec des exercices de boxe ludique, afin qu'ils découvrent un minimum notre sport et nous avons laissé la main à notre préparateur physique qui a mis l'équipe dans les conditions de préparation d'un boxeur amateur et professionnel. L'équipe entière a été ravie de cette rencontre avec la boxe pieds poings. Nous espérons que cette première rencontre en permettra d'autres et leur avoir apporté un complément pour les préparations de leur championnat».

Le club Esprit Boxes accueille tout le long de la saison de nouvelles personnes souhaitant découvrir la boxe en loisirs ou compétition. Notre équipe les accueillera pour 2 cours d'essais : les lundis et mercredis de 20 heures à 22 heures et vendredi de 19 heures 30 à 21 heures au gymnase du collège de Saint-Juéry, rue Salengro.    source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir