90 équipes de U 13 (à huit joueurs) étaient sur la ligne de départ du festival foot en début de saison. Les 16 meilleures se sont retrouvées hier pour le tableau final sur les installations du stade de l'Albaret à Saint-Juéry.

Au programme, des matches bien sûr, mais aussi des ateliers techniques et un quiz éducatif. Les matches comptent pour 50 %, les ateliers et le quiz pour 25 %. Les deux meilleures équipes se sont qualifiées pour le rassemblement régional, qui se tiendra la 8 mai, sachant qu'une équipe de Ligue sera retenue pour la finale nationale début juin à Capbreton. «On a voulu rebaptiser ce rassemblement festival foot car on voulait plus insister sur la notion de fête et de plaisir que sur les résultats. Les joueurs qui ne démarraient pas les matches étaient arbitres assistants. La journée s'est déroulée dans un très bon état d'esprit et on a vu des choses très intéressantes sur le plan de la qualité de jeu, indique Madjide Amer Saïd, conseiller technique départemental et coordonnateur de l'événement.

Au final, ce sont les équipes de L'US Albi et l'Entente Pays d'Agout qui représenteront le District du Tarn à Capbreton.     source : ladepeche.fr