Le judo club Saint -Juéry met à l'honneur cette année quatre judokas pour la saison 2017-2018. Tout d'abord son président, Philippe Farenc, 52 ans, qui a décroché sa ceinture noire premier dan le samedi 16 juin à Toulouse après 7 ans de judo et plusieurs mois de travail, accompagné de son partenaire Marcel Arizi, licencié au judo club de Lombers avec pour professeur Vincent Lapeyre. Ensuite, dans la catégorie des plus jeunes, Jean Godet, 15 ans, qui s'est qualifié au mois de mai pour les championnats de France cadets qui se dérouleront en octobre prochain.

Jean est un garçon volontaire et très travailleur, un amoureux de la compétition, mais son travail est aussi dirigé vers la préparation de la ceinture noire avec son partenaire Timothé Maudens. Pour finir le club met en avant Manon Jankowiak qui fait partie du groupe des plus jeunes. Véritable compétitrice dans l'âme, Manon est un futur espoir dans le club au niveau des performances sur les tatamis. Tous espèrent qu'elle continuera longtemps dans cette discipline qui semble faite pour elle.

Le club de Saint -Juéry se porte bien depuis plusieurs années, 18 exactement, avec une moyenne de 85 licenciés par saison sur trois groupes d'âges différents.

Six cours par semaine

Le club propose six cours de judo par semaine avec comme seul intervenant Christophe Tauzin 46 ans, professeur diplômé d'état, titulaire d'un D.E.J.E.P.S. judo/jujitsu.

Cours enfants de 4 ans à 7 ans : lundi et jeudi 18h00/19h00.

Cours enfants de 8 ans à 12 ans : mardi et vendredi 18h00 - 19h30.Cours judo adultes-enfants plus de 13 ans : lundi 19h00 - 20 h 30.

Cours jujitsu-self défense adultes - enfants plus de 13 ans : jeudi 19h00 - 20h30.

La saison s'est terminée le vendredi 29 juin et reprendra le lundi 10 septembre. Trois cours d'essais gratuits sont proposés sans engagements avant toutes inscriptions.     source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir