Le Centre équestre de la Palatié à Saint-Juéry organise un grand concours de saut d'obstacles sur trois jours les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juillet. Des épreuves pour tous niveaux de cavaliers amateurs, professionnels et clubs, de la préparatoire 70 cm au grand prix 130 cm seront proposées. Les épreuves débuteront chaque jour dès 9h du matin. De nombreux centres équestres seront présents, provenant de toute la région, mais également des régions avoisinantes. L'entrée pour les trois jours est entièrement gratuite, buvette et restauration seront proposées par les membres de la Palatié.

Le vendredi soir sera animé par une soirée où les tongs seront de rigueur avec un concours du meilleur lancer, suivi d'un repas moules-frites et le tout en musique avec un DJ. Le code du dressing du samedi soir est tenu blanche obligatoire pour le concert du groupe Les Charrettes. L'inscription aux repas du soir se fera durant la journée ou sur le site du concours.

Le centre équestre propose d'assister à une épreuve phare nommé le Jump and Drive le samedi après-midi.

«Nous tenons à remercier tous nos partenaires, nos bénévoles et également les cavaliers des centres équestres participant, sans oublier nos cavaliers du club qui nous aident et participent activement à ce concours de trois jours», indiquent Marie-Élodie et Michel Piquet, les deux responsables du centre équestre de la Palatié. En tout, ce sont 54 volontaires qui seront répartis sur les différentes épreuves : 14 répartis pour le vendredi, 21 pour le samedi et 19 pour le dimanche.

Le président du concours est Michel Piquet, le responsable de la Palatié, il sera aidé par Daniel Anselme qui est le président du jury pour les concours préparatoires, amateurs et professionnels. L'assesseur est Christine Anselme, Nicolas Guibert sera le chef de piste, Déborah Halphen commissaire au paddock, et Christine Anselme sera au chronomètre. Deux commerçants de Saint-Juéry seront présents sous barnum pour proposer les articles du magasin, les vêtements et sacs de Caro et les bijoux et accessoires d'Ambrazuly.      source : ladepeche.fr