Week-end peu chargé pour les équipes de Saint-Juéry puisque seuls les juniors avaient un match. Les seniors étaient exempts et les cadets n'avaient pas trouvé d'adversaire disponible. Ils ont donc continué leur préparation mais aborderont la compétition en ayant trop peu joué. Dommage, car le groupe commence à bien prendre forme.

Les juniors recevaient l'Entente Carmaux-Albi. Bien qu'incomplets, ils se sont largement imposés contre un adversaire qui en était à son premier match et ne ferma jamais le jeu. L'ensemble est à créditer d'une prestation prometteuse avec de belles individualités, un bel état d'esprit, même si le jeu de ligne reste à améliorer, tant en attaque qu'en défense. Faisons confiance à Nicolas et Romain pour y remédier avant d'attaquer le championnat.

Le prochain week-end verra débuter la phase de brassage pour les cadets et les juniors. Ils sont dans une poule de 4 très régionale avec Gaillac, Mazamet et Sor-Agout. C'est chez ces derniers qu'ils se rendront pour le match d'ouverture.

Les cadets seront privés de leur coach principal, l'inusable François David ayant dû se résoudre à faire opérer une cheville depuis longtemps endommagée. Tous ses protégés et ses collègues éducateurs espèrent le revoir bientôt au milieu d'eux. En attendant, Bernard, Thierry et Thomas assureront.

Premier tournoi pour les petits de l'école de Rugby. Ils participeront au tournoi des «pitchouns» à Briatexte. Souhaitons-leur du plaisir et du soleil pour cette première de la saison. Les plus grands, les M14, préparent leur entrée en Trophée Groupama qui débutera dès le week-end suivant. Les oppositions sont attendues.

Les seniors seront encore au repos avant de recevoir, la semaine suivante, le XV de Saint-Orens pour une rencontre déjà importante. Il faudra tirer les leçons d'un déplacement à Sigean pas satisfaisant au niveau de l'engagement.      source : ladepeche.fr