C'est une figure du cyclisme en Albigeois qui vient de disparaître avec le décès de Pierre Morcillo à l'âge de 77 ans. Pierre, avant d'être le président connu et estimé du SJO Cyclisme de 1984 à 1993 (Année où il conduisit l'école de vélo sur le podium du Championnat de France) est venu au vélo à l'Union Cycliste Albigeoise dans les années 70 par ses deux fils Philippe et Claude.

Président du comité de cyclisme du Tarn

Comptable de métier, compétent et apprécié, c'est tout naturellement qu'il en sera le trésorier. Il en deviendra rapidement un dirigeant incontournable et un des artisans qui permettra à ce club de devenir n°1 du comité Midi-Pyrénées dans les années 80. Il prendra également la présidence du comité départemental de cyclisme du Tarn de 1986 à 1988 où il mettra en place des bases de formation solides et participera à asseoir définitivement le Tour du Tarn Cadets, épreuve aujourd'hui reconnue hors de nos frontières régionales. Pierre était un passionné de sport et particulièrement de vélo où il a suivi avec passion le cheminement de ses deux garçons et de nombreux autres champions.

Mais plus que tout, sa vie c'était sa famille. Celle fondée avec «l'amour de sa vie», Maryse, rencontrée à l'âge de 18 ans... Maryse à tes côtes, toujours. ainsi que tes enfants Philippe, Cathy et Claude pour qui tu avais «les yeux de Chimène». Et que dire de l'amour que tu portais a? tes petits-enfants : Éric, Marie, Lucas, Léa, Théo et Manon, ta fierté !. «Pierrot», nous garderons de toi, l'image d'un homme attaché aux valeurs humaines, un dirigeant investit. Des années passées à tes côtés nous avons des souvenirs qui ne s'effaceront jamais... Le SJO Cyclisme perd un compagnon, un ami.... Adieu Pierre...! Le SJO Cyclisme adresse à Maryse, ses enfants, sa famille, ses plus sincères condoléances ainsi que l'expression de sa douloureuse sympathie.        source : ladepeche.fr