Les personnes installées à Saint-Juéry en 2017 et 2018 sont invitées à la cérémonie d'accueil des nouveaux Saint-Juériens vendredi 9 mars à 18 h 30 à la mairie. Le maire Jean-Paul Raynaud et le conseil municipal les rencontreront pour leur présenter la ville et les services à la population. Culture générale, infos pratiques, mises en relation, ce moment convivial permettra aux nouveaux venus de mieux connaître la commune et l'agglomération. La présentation de la ville en quelques courtes vidéos sera suivie d'un temps d'échanges avec les élus et les services, autour d'un buffet concocté par la cuisine centrale municipale.

Les néo-Saint-Juériens repartiront avec de la documentation et un petit cadeau de bienvenue. Cette manifestation est organisée par le service communication qui identifie et contacte les derniers installés grâce à un partenariat avec la Poste. Toutefois, certains passent parfois entre les mailles : si vous connaissez des personnes installées dans la ville depuis janvier 2017, n'hésitez pas à faire passer l'invitation !

Pour M.le maire, «accueillir son voisin, comme nous le faisons dans ce lieu symbolique qu'est la salle du conseil municipal, est un acte de citoyenneté. Il est important d'avoir ce contact direct, de pouvoir rencontrer les gens qui s'installent ici pour les informer au mieux sur les services publics dont ils disposent. Et puis c'est un moment de partage, de lien social qui témoigne des valeurs d'accueil et de convivialité de la commune et de ses habitants». source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir