Le début du printemps est, traditionnellement, la période à laquelle sont votés les budgets. Après une minute de silence observée en mémoire du colonel Beltrame et des autres victimes des attentats terroristes de Carcassonne et de Trèbes, on passait à l'adoption des budgets de la commune et de l'eau. Le budget d'investissement est important : 3,5 millions. On entre maintenant dans la phase opérationnelle, notamment à la gare. On note également une augmentation de l'investissement sur les économies de fonctionnement : économies d'énergie (changement de chaudière dans le bâtiment du Capial), renouvellement de véhicules, amélioration des services enfance et jeunesse.

La maîtrise des frais de fonctionnement est la seconde préoccupation. L'évolution globale de 2018 sur 2017 est de 1,2% avec un alignement volontariste sur les contraintes nationales.

Pour financer l'investissement et les services, les taxes locales ont été augmentées de 1,5%. Budget principal : 10.392.764€, budget de l'eau : 2.352.853€.

L'enveloppe financière de la gare a été fixée définitivement pour les appels d'offres et les demandes de subventions.  source : ladepeche.fr