Voilà une signature qui tenait à cœur à la municipalité. Dans son allocution liminaire, Jean Paul Raynaud précisait bien l'objectif de la signature de la charte avec les comités de quartier :

«L'objectif est de créer du lien social, du bien vivre ensemble. Quand on a peur de son voisin, c'est qu'on ne le connait pas. Faire s'impliquer des personnes, c'est un acte citoyen. Nous avons à travailler dans la transparence, les échanges. Il faut faire remonter des propositions, pas des revendications».

Il terminait par un satisfecit «Bravo pour les fêtes de fin d'année, il y a eu de belles animations et des décorations appréciées, tout cela à moindre coût». L'article 1 de cette charte stipule que les actions des comités de quartier doivent favoriser l'émergence de l'intérêt général ou encore que la municipalité sollicite l'avis du conseil de quartier sur tout projet d'envergure concernant le quartier avant de décider de sa mise en œuvre.

Vincent Crouzet, l'élu référent, et chacun des conseillers municipaux respectivement délégués auprès des conseils de leur quartier, ont donc du pain sur la planche. Jacques Savi, pour le quartier des Avalats, Sandrine Anzanello, pour celui de Montplaisir, Thierry Jourda, pour celui du centre et Anita Fontaine, pour le quartier ouest, ont ensuite procédé à la signature de la charte avec Vincent Crouzet et M le Maire, avant de partager le verre de l'amitié offert par la municipalité, en présence d'un grand nombre d'habitants et d'élus présents pour la circonstance     source : ladepeche.fr