Grande participation de la section athlétisme de Lo Capial pour la première sortie sportive de 2018. Ce dimanche 7 janvier, se déroulaient les 10 km de Lescure-d'Albigeois, appelés «la corrida de L'Épiphanie». Cette compétition était même qualificative pour les championnats de France de la spécialité et sur le tracé très roulant de la plaine lescurienne, les athlètes confirmés, amateurs ou débutants, venus de toute la région, ont tenté leur chance. Une course en relais de 2 x 5 km était également au programme et chaque année les coureurs du Capial Athlétisme Saint-Juéry privilégient cette épreuve.

Par le biais d'un tirage au sort très officiel, ils composent des équipes hétérogènes. En 2018, pas moins de sept équipes de deux coureurs participaient à la fête. Seul notre ami le président Serge Carrière avait relevé le gant du 10 km. Sous un temps très couvert, frais et humide, les 15 vaillants Capioux ont donné tout ce qu'ils pouvaient malgré des conditions défavorables. À l'arrivée, tout le monde était satisfait de sa performance ; bravo à toutes et à tous.

Mention spéciale aux deux Didier qui ont su brillamment tirer leur épingle du jeu. Et aussi à Robert pour l'ensemble des progrès accomplis depuis septembre. Maintenant préparation sérieuse pour la traditionnelle escapade audoise, le Gruissan Phoebus Trail qui aura lieu le 17 février. Sept Capioux aventuriers sont déjà inscrits sur la distance honorable de 18 km. Bonne chance à eux !

Puis ensuite viendra la course fétiche de Serge, le trail des Forgerons, qui aura lieu le 18 mars. Nous espérons qu'une grande partie des membres du Capial sera présente à cet événement important pour le club, qui requiert beaucoup de bras pour son organisation ...... source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir