Avec ses 80 chanteurs, son pianiste Jean-Pierre Jalabert et son chef de chœur Emmanuelle Izquierdo, la chorale Assou-Lézert de Saint-Juéry se produira le samedi 25 avril à 20 h 45 à la salle de spectacles de Cunac.

Le prix de l'entrée est fixé à 7 € pour les adultes et gratuit pour les enfants. Les choristes interpréteront un répertoire de gospels, de la variété, du jazz mais aussi des célèbres chants du monde entier.

Les choristes chanteront quelques chansons qui évoqueront le thème de la liberté. Assou-Lézert répète régulièrement dans la salle de musique du collège Saut de Sabo. Cette chorale a la particularité de posséder beaucoup de voix d'hommes, ce qui amène l'équilibre entre les voix. Cette mixité permet une plus grande variété de répertoire.

En regroupant les différents timbres de voix, la chorale Assou-Lézert obtient quatre groupes, les sopranos ou voix féminines aiguës, les altos ou voix féminines graves, les ténors hommes qui chantent haut et les basses voix les plus profondes, permettant ainsi à chacun de chanter facilement dans un registre naturel.         source : ladepeche.fr