Les jeunes adhérents du Service éducation jeunesse ont eu l'embarras du choix quant à la multitude d'activités proposées par l'équipe d'animation. La première semaine des vacances était consacrée aux arts du cirque. En effet, l'équipe d'animation a profité de la présence du cirque la Cabriole et de la Compagnie Alchymère sur la place de la gare pour proposer un stage autour du cirque. Acrobaties, jonglages, voltiges et clown étaient au programme des matinées circassiennes.

Les jeunes ont complété cette première semaine de vacances par un atelier pâtisserie (thématique la nougatine), une sortie au cinéma, des jeux sportifs, un après-midi pétanque menée par la Fanny Pétanq' Club de Saint-Juéry. Et enfin, cette première semaine fut clôturée par une journée pêche avec le concours de l'AAPPMA. La seconde semaine faisait la part belle aux sorties ponctuées de quelques activités manuelles et sportives. Pour les activités manuelles, les jeunes ont pu s'essayer à la décoration sur tee-shirt et à la réalisation de cadre photo. Initiation au Golf, tournoi de tennis de table, escalade sur bloc sont venus compléter le programme déjà bien rempli de nos jeunes Saint-Juériens. Vous pensez que c'est terminé...et bien non. Une journée à Carcassonne était également proposée aux ados avec visite des remparts et d'une maison hantée. frissons garantis ! Le jeudi, les jeunes du Service Jeunesse de Saint-Juéry et du CAJI de Lescure / Arthès partageaient une journée sportive.

Déjà la fin des vacances pointait le bout de son nez. Pour clôturer cette belle quinzaine bien remplie, les jeunes et l'équipe se sont rendus au Musée Art du Chocolat de Lisle sur Tarn. Au programme, visite, atelier confection de bonbons en chocolat et la tant attendue dégustation, c'était une après-midi de rêve pour les papilles.

Mais le moment le plus important de ces vacances était sûrement l'After jeunesse. C'est une nouveauté dans le programme d'animation. En effet, les animations et les séjours de l'été ont été choisis autour d'une méga pizza party…source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir