Chaque école de Saint-Juéry possède son association de parents d'élèves. Ils sont essentiels à la vie de l'école car ils sont porteurs d'animation, d'événements festifs et ils sont présents sur toutes les sorties pour accompagner les élèves soit à la médiathèque, soit à la piscine. L'association crée un lien entre les familles et le personnel scolaire, ils permettent d'ouvrir les écoles vers l'extérieur. Les parents délégués sont élus au mois d'octobre par les autres parents, ils participent aux conseils d'école et n'hésitent pas à s'exprimer lors de sujets sensibles.

En hiver, ils organisent les lotos, les marchés de printemps, les vide-greniers, les ventes de fleurs afin de récolter des bénéfices qu'ils reversent aux coopératives scolaires des écoles.

Le plus souvent, cet argent sert à financer une part des sorties scolaires et surtout les frais de bus, permettant ainsi de baisser le coût des familles.

Kermesses du 22 au 30 juin
Au mois de juin, pour marquer la fin scolaire, les associations de parents d'élèves proposent des kermesses. Les parents s'investissent beaucoup ce jour-là car ils confectionnent des plats, des gâteaux. Ils inventent des animations afin de faire la fête et de passer de bons moments en famille. Les kermesses se dérouleront le 22 juin pour l'école Louisa-Paulin, le 29 juin sur le thème urban style pour René-Rouquier, le 30 juin pour Marie-Curie sur le thème rock and roll altitude.

La ville compte donc trois écoles publiques, mais aussi une école privée Saint-Georges qui accueille de la maternelle au CM2.

Calendrier des inscriptions
Les inscriptions dans les écoles publiques sont ouvertes pour l'année 2018-2019. Les parents dont les enfants sont nés en 2015 doivent retirer un dossier au service des affaires scolaires à la mairie. Les dossiers sont aussi téléchargeables sur le site internet : ville-saint-juery.fr.

S'adresser directement à l'école privée pour les inscriptions à Saint-Georges.

Les vacances scolaires débuteront le vendredi 6 juillet au soir pour se terminer le 2 septembre. L'école reprendra le lundi 3 septembre.   source : ladepeche.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir