Les 37 élèves de CM2 de l'école élémentaire Marie-Curie reviennent de la classe de neige qu'ils ont effectuée fin janvier au domaine skiable du Cambre d'Aze dans les Pyrénées-Orientales.

Leur première journée à la montagne, le lundi, était entièrement consacrée au ski. Le lendemain, les élèves étaient divisés en 4 groupes, les bleus, sous la responsabilité de Frédéric, étudiaient les accélérations et les virages, tandis que les verts apprenaient à freiner, à faire des virages avec Gérard. Le groupe orange un peu plus aguerri prenait le télésiège, puis glissait sur les pistes vertes et les bleues étaient encadrées par Valérie la monitrice. Quant aux rouges, plus performants, ils travaillaient les dérapages avec le moniteur Franz. La matinée du mercredi était consacrée au ski puis une course d'orientation ainsi qu'un atelier d'énergie solaire occupaient l'après-midi. Jeudi soir, une grande boum permettait aux enfants de bien s'amuser et surtout de passer des moments inoubliables. La dernière matinée permit aux enfants de découvrir Mont-Louis, citadelle de Vauban, avec un rallye photos entrecoupé d'une petite virée shopping. Juste après le déjeuner, les enfants reprenaient le bus pour une arrivée vers 18h au parking de l'école où les attendaient les parents. Les enfants étaient impatients de revoir leurs familles car ils avaient une multitude de souvenirs à raconter.

Ils se souviendront longtemps de cette semaine à la neige car plusieurs d'entre eux découvraient la montagne en hiver et les plaisirs de la glisse.   source : ladepeche.fr