De nombreux parents étaient présents pour la réunion de rentrée des sixièmes organisée par la conseillère principale d'éducation Nathalie Vidal. Les élèves partaient avec le professeur pour visiter les différents lieux du collège. Cette année, 172 collégiens de sixième sont repartis en 6 classes de 28 élèves. Le nouveau principal Alain Rodière se présenta aux parents et fit un petit discours sur la meilleure façon d'aider son enfant à faire ses devoirs le soir.

Nathalie présenta les emplois du temps des 6 classes qui ne deviendront définitifs qu'au bout de 15 jours. Elle expliqua le système des croix sur le carnet de liaison avec le principe des sanctions en cas de non-respect des règles de vie collectives. Elle détailla longuement le principe des trois régimes autorisés pour l'enfant, la demi-pension, l'externat avec autorisation de sortie ou sans autorisation.

Le principal adjoint Gilles Dupuy indiqua que le collège possédait des casiers qui étaient attribués à chaque élève de 6 e et 5e demi-pensionnaires et à partir du niveau de 4e un casier pour deux élèves. «Nous devons mettre la cuisine aux normes européennes et pour cela des travaux sont réalisés jusqu'à fin septembre. Pour assurer les 600 repas, nous avons fait appel à un traiteur qui livre chaque jour jusqu'à la réouverture de la cuisine. Les chambres froides et le matériel seront changés» précisait le principal. Gilles Dupuy détailla la façon d'obtenir les codes d'accès pour communiquer avec l'espace numérique de travail.

Ces codes sont valables jusqu'au BTS du moment que l'enfant reste dans l'académie de Toulouse. A la fin de la présentation, les parents très attentifs posaient des questions sur les sujets évoqués.       source : ladepeche.fr