Le centre social et culturel municipal propose un accompagnement à la scolarité aux enfants de nombreuses familles saint-juériennes tout au long de l'année. Dans ses locaux, plusieurs créneaux sont consacrés à l'aide aux devoirs. Le moment des devoirs en famille est ouvert à tous, sans inscription, tous les mardis après l'école. Dans les écoles, la référente famille Nathalie Fasan assure avec les directeurs une présence auprès des parents : tous les lundis à 8h30 à l'école Marie-Curie (infos du CSC, accompagnement aux démarches); un mercredi par mois, pause-café à René-Rouquier (prochain rendez-vous le 16 mai) avec l'Association de parents d'élèves, pour des temps d'échanges entre parents, infos du CSC, possibilité d'entretiens si besoin.

Pour renforcer ce soutien à la parentalité, des ateliers de gestion des émotions parents/enfants sont animés par une psychologue et des temps d'échanges entre parents sont proposés.

Des sorties en famille rythment régulièrement les vacances scolaires pour permettre des moments de découverte et de partage à des foyers qui n'ont pas toujours l'occasion de partir en congés. Grâce à toutes ces actions, les habitants peuvent s'approprier le centre social et culturel, participer à des projets et y trouver des clés et des accompagnements pour leur quotidien. Retrouvez les photos des activités du centre social et culturel sur la page Facebook ville de Saint-Juéry et le programme complet sur ville-saint-juery.fr   source : ladepeche.fr