Dimanche 9 septembre, les policiers albigeois sont intervenus à Arthès, dans le Tarn, suite au signalement de plusieurs vols par effraction. Au cours de l’un d’eux, une Renault Clio était notamment dérobée. Un véhicule qui a ensuite été repéré à Saint-Juéry. Des recherches ont permis d’établir que le véhicule volé était utilisé par deux frères, localisés dans un appartement de la banlieue albigeoise. Un important dispositif policier a de fait été déployé mardi 18 septembre afin d’interpeller ces individus. Après avoir pénétré dans le logement, les enquêteurs ont constaté que les suspects avaient pris la fuite via les toits de leur immeuble. L’un d’eux a même sauté d’une hauteur de plus de 5 mètres et a tenté de fuir. En vain.

Le second individu a lui aussi tenté de se soustraire aux forces de l’ordre en courant sur les toitures mais les fonctionnaires ont finalement réussi à le maîtriser et l’interpeller. Les deux mis en cause, âgés de 32 ans, ont immédiatement été placés en garde à vue. La perquisition effectuée dans la foulée au domicile a permis de découvrir la carte grise du véhicule volé ainsi que la valise professionnelle de la victime. De même, un coffre-fort provenant d’un précédent cambriolage a été découvert.

Les victimes ont pu récupérer leurs biens
De nombreux objets et bijoux de provenance suspecte ont fait l’objet d’une saisie, 9 g de résine de cannabis et 20 g de cocaïne ont aussi été trouvés sur place.

Lors de leurs auditions, les mis en cause n’ont reconnu que l’usage de produits stupéfiants. Les victimes, qui ont déposé plainte, ont pu récupérer leurs biens.

Sur instructions du magistrat, les suspects ont été déférés en vue de leur jugement selon la procédure de la comparution immédiate. Elle aura lieu jeudi ou vendredi.       source : ladepeche.fr